Témoignages

Start-ups

Les Elections de la Tech nous ont permis de valoriser et de célébrer l'avancement de notre projet. Le prestige associé à cette nouvelle nous a permis de mobiliser l'écosystème autour de notre projet qui a accueilli chaleureusement cette nouvelle. Grâce à ce contexte favorable, nous avons pu lever des premiers fonds et recruter trois nouveaux profils pour asseoir nos ambitions. La reconnaissance obtenue conforte notre réputation ce qui entraine une augmentation du nombre d'essai de la lame Hopper et amène de nouvelles personnes amputées à se projeter pour pouvoir recourir.

Bien plus qu'une simple reconnaissance, les Elections de la Tech ont été un réel catalyseur de notre succès. Grâce à cette victoire, nous avons bénéficié d'une visibilité médiatique exceptionnelle, ce qui a considérablement renforcé notre notoriété. Cette visibilité accrue a ouvert de nouvelles portes et nous a permis de nous connecter avec un public large et diversifié. Les médias ont relayé notre histoire, mettant en lumière notre expertise et notre innovation dans le domaine de la technologie. Le résultat le plus gratifiant a été la génération de leads commerciaux. Notre victoire aux Élections de la Tech a attiré l'attention des acteurs clés de notre industrie, ce qui a conduit à des partenariats prometteurs et à des opportunités de développement commercial significatives.

MORFO a participé aux Élections de la Tech en 2023 et nous avons eu la chance d'être sélectionnés par le public. Au sein de MORFO, nous nous consacrons à la restauration d'écosystèmes forestiers à une échelle (très) vaste. Nous contribuons ainsi à relever l'un des défis environnementaux et sociétaux majeurs de notre époque. Cependant, il est essentiel de démontrer et de communiquer notre travail au plus grand nombre. C'est là que les Élections de la Tech ont été particulièrement utiles. Elles nous ont permis d'accroître notre visibilité, en touchant un public international, notamment grâce à la publication d'articles liés à cet événement, ainsi qu'à la présentation organisée le samedi matin lors de Vivatech. Nous avons, par exemple, enregistré une croissance considérable du nombre de visites sur notre site internet et nos réseaux sociaux à cette occasion. Les Élections de la Tech ont également contribué à valider notre approche. Notre méthodologie a été largement comprise et partagée, tant au sein des équipes d'organisation que par le grand public. »

A l'occasion de la 2e édition des Elections de la Tech, MEMORIST a reçu avec Heritage Virtual Scene d'AGP, une de ses entreprises, le « Prix de l'innovation préférée des Français » dans la catégorie culture et divertissement. Les Elections de la Tech ont été une vitrine exceptionnelle pour MEMORIST et les innovateurs. Le Prix de l'innovation a amplifié notre visibilité, offrant une tribune inestimable. Cela a catalysé notre expansion, en élargissant notre réseau et en créant des opportunités précieuses de collaborations stratégiques. Cet événement a solidifié notre position en tant que leader du secteur, renforçant la confiance de nos partenaires et investisseurs. Les Elections de la Tech sont un catalyseur essentiel pour propulser l'innovation vers de nouveaux horizons. Suivez-nous sur LinkedIn, Instagram et notre site internet.

A propos des organisateurs

Créé en 1908, Les Echos est aujourd’hui le leader de l’information économique…

… en France. La marque accompagne les décideurs et les entrepreneurs pour qu’ils prennent toujours un temps d’avance. Elle leur propose, chaque jour, une vision globale des événements du monde et de l’économie. Elle décrypte les stratégies d’entreprises et capte les grandes tendances émergentes. Elle anime le débat public avec une pluralité d’opinions et de contributions pour une économie responsable. Les Echos touche plus de 8 millions de lecteurs par mois.

Créé en 1944, Le Parisien s’affirme comme un grand journal populaire de qualité…

… Avec son édition nationale Aujourd’hui en France, lancée en 1994, sa lecture est essentielle pour ressentir le pouls du pays, appréhender les aspirations de la population, capter les signaux faibles des grands mouvements de la société. Le Parisien apporte à ses quelque 20 millions de lecteurs l’information la plus complète, internationale, nationale et locale.

2050NOW La Maison est un centre de connaissance…

… et d’accélération de la transformation durable. Il s’appuie sur l’expertise de Netexplo, historiquement un observatoire mondial des tendances et de la transition numérique des entreprises, aujourd’hui dédié à l’enjeu de l’impact.

Créé en 2016 par les groupes Echos – Parisien et Publicis, Viva Technology est le plus…

… grand rendez-vous européen dédié à l’innovation technologique et aux startups. Chaque année, pendant quatre jours passionnants à Paris, VivaTech explore les sujets technologiques les plus disruptifs avec des démonstrations, des lancements et des conférences en première mondiale dans un écosystème collaboratif.

Créée en 1987, Franceinfo est aujourd’hui le premier média global d’information…

… en continu de service public, présent en radio, en télévision et sur le numérique.