Les élections de la Tech 2023

Règlement

ARTICLE 1 : ORGANISATION DES ELECTIONS DE LA TECH

Les Echos, société par actions simplifiée, ayant son siège social situé 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro B 582 071 437,

Le Parisien libéré, société par actions simplifiée, ayant son siège social situé au 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro B 332 890 359,

Viva Technology, représentée par MSL France, société par actions simplifiée, ayant son siège social 30 rue du chemin vert 75011 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 347 895 096,

Netexplo, représentée par Happening and co, société par actions simplifiée, ayant son siège social situé 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro B 447 906 165,

France Info, représentée par Radio France, société anonyme, ayant son siège social situé 116 avenue du président Kennedy 75016 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 326 094 471,

Organisent conjointement « Les Elections de la tech »,

Pour les besoins des présentes, ci-après désigné « les Organisateurs »,

ARTICLE 2 : OBJET DES ELECTIONS DE LA TECH

L’objectif des Elections de la Tech, gratuit et sans obligation d’achat, est de voter pour ses innovations préférées, et de gagner, à l’issue de ce vote une place pour Viva Technology, d’une valeur de 20 € TTC.

Dans le cadre du Vote, un tirage au sort désignera 100 gagnants parmi les participants, (Ci-après « Les Participants »),

La participation aux Elections de la Tech implique l’acceptation sans réserve des participants du présent règlement dans son intégralité (Ci-après « le Règlement »),

 

ARTICLE 3 : DATE ET DUREE

La période de vote se déroule du 2 mai 2023 au 31 mai 2023 à minuit (heure de Paris).

Les Organisateurs se réservent la possibilité de prolonger la période de participation et de reporter toute date annoncée. Toute modification sera annoncée sur la page internet des Elections de la tech (« Electionsdelatech.fr).

ARTICLE 4 : CONDITIONS DE PARTICIPATION ET VALIDITE DE PARTICIPATION

4.1 Condition de participation

Les Elections de la Tech sont ouverts à toutes personnes majeures résidant en France métropolitaine (Corse incluse), disposant, à la date de début du Jeu, d’un accès internet fixe et d’une adresse électronique personnelle (email) à laquelle elle pourra être contactée pour les besoins de la gestion du tirage au sort.

Toute personne ayant contribué à la conception des Elections de la Tech, de même que les membres de leur famille (même nom, même adresse postale), y compris les personnes travaillant pour les Organisateurs ou pour son compte ne sont pas autorisés à participer. Le droit d’accès au tirage au sort est gratuit.

Chaque Participant doit compléter le formulaire de participation, accessible sur la page electionsdelatech.fr avec un nom, un prénom et une adresse mail valide.

4.2 Validité de participation

Seules seront retenues les participations conformes à l’ensemble des stipulations du présent Règlement. Les Organisateurs se réservent le droit de procéder à toute vérification qu’elle jugera utile concernant notamment l’identité, l’âge et l’adresse de chaque Participant, en vue de faire respecter les stipulations du présent Règlement. A cet égard, toute indication portée dans le formulaire d’inscription, qui serait incomplète, erronée, falsifiée, ne permettrait pas d’identifier un Participant ou ses coordonnées, ou contreviendrait à l’une quelconque des stipulations du présent règlement entraînera l’annulation de sa participation.

La participation au vote et au tirage au sort se fait exclusivement par internet.

La participation au vote et au tirage au sort implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur internet (étiquette, charte de bonnes conduites, …), ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux-concours en vigueur en France.

Une seule participation par personne sera acceptée pendant toute la durée du Jeu.

Seule la première participation d’un Participant (adresse IP faisant foi) sera prise en compte.

 

ARTICLE 5 : DESIGNATION DES GAGNANTS

À l’issue de la fin de période de vote (31 mai à minuit heure de Paris), les Organisateurs procèderont au tirage au sort des 100 gagnants.

Le tirage au sort sera effectué par les Organisateurs le 01 juin 2023 (Tirage au sort via le système informatique dédié du prestataire Qualifio permettant une désignation impartiale des Gagnants et une égalité des chances). Les gagnants seront avertis dans la journée suivant le tirage au sort, de leur gain par message électronique (e-mail) envoyé à l’adresse électronique saisie par les Participants lors de leur inscription.

En tout état de cause, le calendrier est susceptible d’être modifié par l’Organisateur, en cas de force majeure ou de survenance d’un évènement indépendant de la volonté de l’Organisateur sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait. Dans ce cas, ces modifications seront portées à la connaissance du public et des Participants sur le site du Jeu.

Les Gagnants ainsi désignés remporteront les dotations décrites à l’article 6 ci-dessous, sous réserve de répondre à l’ensemble des conditions de participation fixées au présent Règlement.

Toute coordonnée incomplète ou inexacte sera considérée comme nulle et ne permettra pas au Gagnant désigné d’obtenir sa dotation et cela malgré le message le désignant comme Gagnant. Il entrainera la désignation d’un autre participant par un nouveau tirage au sort.

ARTICLE 6 : DOTATIONS

Chacun des 100 gagnants se verra attribuer une place pour Viva Technology, d’une valeur de 20 euros TTC.

ARTICLE 7 : REMISE DES LOTS

A toutes fins, il est précisé que les Participants qui n’auront pas été tirés au sort n’en seront pas informés, ni par e-mail, ni par quelque autre moyen que ce soit.

Chaque gagnant recevra par mail une confirmation de sa remise de lots.

Si l’adresse mail est incorrecte ou ne correspond pas à celle du gagnant, ou si pour toutes autres raisons liées à des problèmes techniques ne permettant pas d’acheminer correctement le mail de confirmation, l’organisateur ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable. De même, il n’appartient pas à l’organisateur de faire des recherches de coordonnées de gagnants ne pouvant être joints en raison d’une adresse mail invalide.

L’envoi des dotations se fera également par envoi mail, à l’adresse que chaque Gagnant aura communiquée.

Chaque Gagnant devra confirmer au plus tard le 13 juin 2023 qu’il accepte de recevoir son gain par retour d’email.

Après le 13 juin 2023, le silence de tout Participant ayant remporté un gain vaudra renonciation pure et simple de son gain.

Les gagnants injoignables ne pourront prétendre à aucun lot, dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit. La dotation sera alors conservée par les Organisateurs.

Afin d’attribuer le lot au Gagnant, il pourra lui être demandé des justificatifs d’identité afin que son lot ne soit pas attribué à une tierce personne se faisant passer pour lui.

Sans ces justificatifs, la personne se présentant comme un Gagnant ne pourra prétendre à aucune attribution de lot.

En cas d’absence d’envoi de dotation ou de perte de dotation, qui pourraient être imputables à l’Organisateur ou aux partenaires de l’Organisateur, l’Organisateur remplacera le lot par une dotation de valeur équivalente.

La dotation ne pourra faire l’objet de la part de l’Organisateur d’aucun échange ni d’aucune remise en nature ou en numéraire.

ARTICLE 8 : CONSULTATION DU REGLEMENT ET REMBOURSEMENT DES FRAIS

Le présent règlement est disponible sur simple demande auprès des Organisateurs et consultable sur internet sur la page electionsdelatech.fr.

La participation au Jeu est gratuite, aussi, toute personne participant au Jeu pourra obtenir, sur demande adressée aux Organisateurs, Les Echos – Elections de la Tech – 10 boulevard de Grenelle, 75015 Paris, les remboursements suivants :

– frais de timbre nécessaire à la demande de communication du présent règlement et/ou de remboursement de la participation qui sera remboursé au tarif lent (« lettre économique ») en vigueur au jour de réception de la demande

– frais de photocopie engagés pour la demande de remboursement des frais de participation seront remboursés, sur une base de 0,05 euros TTC par page (étant entendu qu’une photocopie recto-verso est considérée comme une seule page). Les frais de photocopie concernant tout document sans rapport avec la demande de remboursement (par exemple photocopies de factures non détaillées) ne seront pas remboursés.

– frais de connexion à Internet correspondant à la consultation du présent règlement sur la base du montant indiqué sur la facture ou le relevé de consommation détaillé, dans la limite d’une durée qui ne saurait excéder 15 minutes, nécessaire à la consultation.   Ce remboursement sera refusé si l’internaute bénéficie d’un abonnement lui permettant un accès illimité à Internet.

Ces remboursements ne peuvent être obtenus que sur demande accompagnée des nom, prénom et adresse complète du Participant, de la date et l’heure de la participation, d’un RIB/RIP au nom du titulaire de la connexion internet utilisée pour participer au jeu-concours, de la facture détaillée de son opérateur Internet, au même nom que le RIB/RIP et d’un justificatif de domicile de moins de six mois. Chacune des opérations relatives au jeu concours pour lequel le remboursement est demandé devra avoir été clairement identifié (par exemple en surlignant). Devront également apparaître sur ces pages la date et heure de chaque opération de jeu ainsi que le montant facturé par l’opérateur de paiement.

Les demandes de remboursement concernant des participations par le biais d’une connexion illimitée ou d’une ligne dont le coût n’est pas imputé au participant ne seront pas prises en compte.

Etant donné qu’en l’état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d’accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, le participant est informé que tout accès au jeu s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL…) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, au motif que l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans cette hypothèse contracté par l’internaute pour son usage global de l’Internet et que le fait pour le participant de se connecter au site internet du jeu et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais supplémentaire.

Chacun de ses remboursements s’effectue dans la limite d’un remboursement par foyer (même nom et même adresse) ayant participé au jeu. Ces demandes doivent être formulées au plus tard 90 jours après la date de clôture du Jeu auquel aura participé le joueur. L’Organisateur ne donnera pas suite aux demandes incomplètes, illisibles, erronées ou tardives (cachet de la poste faisant foi).

ARTICLE 9 – RESPONSABILITE

La responsabilité des Organisateurs est strictement limitée à la délivrance et à la qualité des lots effectivement et valablement gagnés conformément au descriptif de la dotation sur le site internet electionsdelatech.fr.

Les Organisateurs ne sauraient donc être tenus pour responsables de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des Participants au Jeu et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via le site internet des Organisateurs. Plus particulièrement, les Organisateurs ne sauraient être tenus pour responsable d’un quelconque dommage causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle.

Les Organisateurs dégagent toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, du matériel de réception empêchant le bon déroulement du jeu.

Les Organisateurs pourront annuler tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu ou de la détermination du gagnant.  Ils se réservent, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

 

ARTICLE 10 : INFORMATIONS NOMINATIVES ET DROIT D’ACCES

Les données personnelles recueillies concernant les Participants sont nécessaires pour la participation au Jeu. Elles sont destinées exclusivement aux Organisateurs, aux seules fins de la prise en compte de la participation au Jeu, de la détermination du Gagnant, de l’attribution ou l’acheminement des lots et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires liées à l’organisation et à la gestion du jeu ou en cas de litige. Elles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder 5 ans. Elles pourront être communiquées aux prestataires de service et sous-traitants auxquels les Organisateurs font appel pour les besoins exclusifs de l’organisation et/ou de la gestion du Jeu : SA QUALIFIO – Place de l’Université 6 – 1348 Louvain la Neuve – Belgique (en charge de la collecte des données personnelles des participants et du tirage au sort impartial).

Conformément au Règlement UE 2016/679 (dit «  Règlement général sur la protection des données  »), tous les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition des données les concernant sur simple demande écrite mentionnant l’objet de leur demande, leurs coordonnées exactes ainsi que celles du jeu auxquels ils ont participé (date, heure et nature de la dotation pour laquelle ils ont joué) aux Echos – Elections de la Tech, 10 boulevard de Grenelle – 75015 Paris.

ARTICLE 11 – LOI APPLICABLE

La loi française est seule applicable, notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait du Jeu objet des présentes ou qui lui serait directement ou indirectement lié à celui-ci, ce sans préjudice des éventuelles règles de conflits de lois pouvant exister.

ARTICLE 12 : DISPOSITIONS DIVERSES

La participation au Jeu emporte l’acceptation pleine et entière des clauses du présent Règlement.

En cas de force majeure, les Organisateurs se réservent le droit de reporter, d’écourter, de proroger ou d’annuler ce concours sans que leur responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

De la même manière, en cas de force majeure, les Organisateurs ne peuvent être tenus pour responsable des modifications affectant le nombre, le montant et la nature des dotations.

En cas de litige relatif aux dispositions du présent règlement ou à l’application de ce dernier, les participants et les Organisateurs s’efforceront de trouver une solution amiable. A défaut, seules les juridictions compétentes du ressort de la Cour d’appel de Paris seront en mesure de connaître et de statuer sur cette difficulté

Les organisateurs